top of page

Horreur à Arkham - Bisbille au pays des grands anciens

  • Photo du rédacteur: Antoine
    Antoine
  • 27 août 2022
  • 2 min de lecture

En bref


Installer le plateau de jeu, c'est déjà commencer à (re)plonger dans l'univers de Lovecraft. Il va falloir un certain temps pour mettre en place la première partie, ça permet néanmoins de commencer à se familiariser avec le lore et les règles qui sont relativement denses. Une fois les cartes sélectionnées pour le chapitre, les protagonistes en place, il est temps de débuter la partie qui se déroulera contre le scénario.


Les ressorts RPG amènent bien l'intrigue, on oscille assez bien entre Role Play light, Escape Game et Deck Building.


On se sent rapidement vulnérable et le système de scénario nourrit plutôt bien l'urgence d'avancer et la crainte de ce qui risque de sortir à la prochaine tuile. Il va falloir faire des choix et les bons pour arriver à se dépêtrer de la conspiration que l'on n'arrive jamais vraiment à saisir mais qui reste présente, menaçante...


 


Quelques chiffres




 

Types


  • Deck

  • Enquête

  • Artwork

  • Campagne



 

Citations


Bleu :

"Tu connais Cthuhlu ? Non ? Tu va voir c'est un type comme ça, l'univers Lovecraft tu va adorer, c'est super riche et ça vaut trop le coup de le découvrir à travers un jeu de campagne."


Jaune :

"A partir de là, je décide alors de lancer le dé pour t'attaquer avec tout sauf un !"




Rouge :

"OK, alors je fais mon action de désengagement et je disparais, ça te dérange pas si je te laisse seul dans la pièce avec ces trois démon, hon ?"


Vert :

"J'ai ma santé mentale qui est en chute libre... Au moins il me reste 2 points de vie ! Je suis sûr que ça va bien se passer, reste plus qu'à ouvrir cette jarre et..."


Noir :

"Quoi !? Mais c'est dégueulasse ! Depuis quand une goule ça peut faire ça !? File moi le livre de règles, je suis sûr que t'as oublié un truc..."


Comments


bottom of page